Nathy voyance
Publié le - 230 vues -

11 faits sur les aliments biologiques et leurs bienfaits pour la santé

Les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés à l'alimentation biologique et à ses bienfaits pour la santé. Que vous souhaitiez réduire votre exposition aux pesticides ou améliorer la valeur nutritionnelle de ce que vous mangez, le bio est une excellente solution ! Dans ce billet, nous allons vous présenter 11 faits concernant les produits biologiques et leurs effets sur notre alimentation. - les aliments biologiques sont meilleurs pour la santé que les aliments non biologiques

- les aliments biologiques ne contiennent pas de pesticides ni d'autres additifs susceptibles d'être nocifs pour l'organisme ; ils peuvent même contribuer à réduire l'exposition à ces produits chimiques potentiellement dangereux.

- les aliments biologiques sont généralement plus chers, mais vous pouvez économiser de l'argent en achetant uniquement des produits biologiques et en changeant d'autres produits comme le lait (le lait biologique contient des niveaux plus élevés d'acides gras oméga.

- l'agriculture bio réduit l'impact négatif sur l'environnement. Elle est plus saine pour le sol, l'approvisionnement en eau, la qualité de l'air et la faune des zones environnantes, car elle limite le ruissellement des produits chimiques dans les cours d'eau ainsi que l'utilisation de pesticides qui affectent les abeilles ! De nombreux fruits ont besoin de la pollinisation par les abeilles, ce qui a également un impact important sur leur production.

La viande biologique provientdes fermes biologiques. Les viandes biologiques sont traitées sans antibiotiques ni hormones de croissance artificielles, ce qui signifie que les animaux ont pu manger des aliments biologiques et passer du temps en plein air.

- les aliments biologiques contiennent plus de nutriments que les aliments non biologiques ! Comment ? Tout d'abord, l'agriculture biologique repose sur des techniques telles que la rotation des cultures plutôt que la monoculture (où les agriculteurs ne cultivent qu'un seul type de plante) qui peut épuiser la fertilité du sol au fil du temps. Les produits biologiques ne contiennent pas non plus d'organismes génétiquement modifiés (OGM). Nous savons que les OGM ont été associés à des problèmes de santé lors de tests en laboratoire, mais il n'y a pas eu beaucoup de recherches sur leur impact sur les personnes qui les consomment régulièrement... cela pourrait être dû au fait qu'ils n'existent pas vraiment depuis assez longtemps pour que l'on puisse en constater les effets indésirables !