Nathy voyance
Publié le - 330 vues -

Bonneterre déménagera en 2018 dans un immeuble 100% énergie renouvelable

Agriculture et environnement, deux choses interdépendantes et indissociables. Quand on parle de l’agriculture biologique, cela sous-entend préservation de l’environnement, par le fait que pour ce système, on n’utilise aucun produit chimique ni des semences modifiées de leur état naturel, c'est-à-dire des semences qui ont subi des manipulations dans les laboratoires afin de les modifier génétiquement. Pour les acteurs travaillant dans ce principe, par exemple l’entreprise Bonneterre, la lutte est à perpétuité, car depuis la création de l’entreprise, le fondateur Robert Bonneterre avait déjà la conviction de défendre l’alimentation saine et goûtue, que d’ailleurs il avait consacré toutes ses recherches sur les meilleurs savoir-faire afin de fonder sa marque de produits 100% naturels et gourmands. Au fil des années, l’entreprise avait rejoint d’autres groupes à savoir, Distriborg et puis Wessanen, actuellement connue sous la raison sociale Bjorg, Bonneterre et Compagnie, ayant toujours le bio comme essentialité, ainsi on n’oubliera jamais a qui appartient bonneterre.

L’entreprise Bonneterre et l’énergie renouvelable…

D’un simple point de vue, on peut dire que ce sont deux choses bien différentes, mais en regardant un peu plus de détails, elles ont des points communs, c’est de donner les meilleurs de la terre et protéger l’environnement. Parlant de ce dernier, dans le monde de l’énergie renouvelable, on n’utilise que des éléments naturels comme, le vent, le soleil… pour avoir de l’énergie, puisqu’il n’y a pas recours aux produits chimiques ou des carburants, il n’y a pas effectivement d’émission de gaz à effet de serre, ce qui dit environnement non pollué.

A part tout cela, à titre d’information, l’entreprise Bonneterre projette pour l’année prochaine de déménager dans un immeuble où on n’utilise que de l’énergie renouvelable, cela toujours pour le respect du principe du fondateur qui est devenu d’ailleurs une conviction pour toute l’équipe bonneterre, parce qu’il n’y a rien de meilleur que de vivre dans un environnement sain, et de manger de la nourriture saine.