Nathy voyance
Publié le - 349 vues -

Quels problèmes retrouvent-on habituellement sur une toiture-terrasse ?

Il est vrai important en tant que propriétaire de biens immobilier de faire un minimum d’entretien. Sans inspection mensuelle ni diagnostic annuel, l’immeuble pourrait se dégrader, voire dans le pire des cas s’effondrer. La toiture terrasse est un élément directement touché par les dommages causés par les intempéries, la pluie, la grêle et même la pollution. Il est indispensable de préserver la structure de votre bien de ces dangers quotidiens. Entretenir sa toiture une fois par an est d’ailleurs obligatoire. On retrouve trois problèmes qui reviennent constamment sur les toiture-terrasse non entretenues.

En premier lieu, il y a les microfissures et le cloquage du complexe d’étanchéité. Il se remarque par l’apparition de gonflement en forme de bosses directement sur l’étanchéité de la toiture. Il est possible de voir également des fissures s’ajoutant dessus. Ce problème se déclenche suite à la pression de l’air ou de la vapeur d’eau qui se retrouve enfermées sous le revêtement étanche.

Le second souci le plus récurrent est le bouchage des évacuations, servant à évacuer l’eau des pluies afin qu’elle ne reste pas sur le toit en stagnation. Cela risque de causer des débordements. S’ajouteront par la suite des moisissures qui empireront la situation en touchant la sécurité des habitants de l’immeuble.

Enfin, la troisième pathologie la plus souvent observée sur des toits terrasses est le décollement des relevés d’étanchéité. C’est peut-être la pire de tous ! Elle cause des infiltrations immédiates sur les plafonds des logements. On les remarque rapidement avec la formation d’auréoles sur les murs. Si nous pouvons vous donner un bon conseil, c’est de ne pas attendre la dernière minute pour agir. Faites venir un expert afin de faire un diagnostic complet de votre bien immobilier, pour votre sérénité et pour la sécurité des habitants. N’attendez plus et rendez-vous sur www.harmonie.fr, l’un des meilleurs experts de la région parisienne.